de GES pour la construction.
Ce mode constructif permet également d’obtenir de grandes ouvertures et des volumes dégagés de murs porteurs, propices à l’architecture contemporaine.
Le parti pris de la nouvelle conception est basé sur la volonté de créer une maison bioclimatique proche de la norme ‘Passiv haus’ qui fixe la consommation à 15 kW/m²/an. Elle est principalement orientée Sud et Ouest, avec la mise en place de grande porte fenêtres au rez de chaussée, donnant sur une terrasse en bois.
La façade côté pelouse (avenue de la Grange) orientée Nord/Nord-Est ne possèdera que de petites ouvertures, et la façade côté limite latérale Nord n’aura que de très petites fenêtres fixes à verre translucide.
Le projet est conçu selon deux volumes :
Le premier, du rez de chaussée, comprend l’entrée et les pièces de jour. Il est forme en ‘L’ et sera revêtu d’un enduit de teinte blanc cassé, et d’un bardage en faux clairevoie à pose verticale.
Le second est situé au 1er étage, en porte-à-faux sur le rez de chaussée et contient 3 chambres et des pièces d’eau. Il sera revêtu de bardage horizontal de largeur irrégulière.
Enfin, afin de répondre à la nécessité de créer une place de stationnement couverte, et de ne pas mettre en œuvre une rampe inesthétique d’accès au sous-sol, une annexe sera créée, accessible depuis la rue Verte Prolongée.
La hauteur maximale du volume haut est de 6,50 mètres à l’acrotère.
L’emprise au sol est de 227,42 m² pour la maison créée et l’annexe, soit une emprise totale de 23,38 %