Le projet se situe dans une zone pavillonnaire, dans un quartier résidentiel de Suresnes.
Il s’agit d’une extension d’une maison existante en maçonnerie, ne présentant pas un caractère architectural particulier.
Le projet est la création d’une extension sur l’arrière de la maison.
La parcelle mesure 763.00 m², et possède des dimensions d’environ 10m de large par 76 de profondeur, dans les côtés les plus grands.
Contrairement à la maison, le jardin possède un charme particulier et contraste avec l’environnement sur rue.
L’environnement du projet est composé de constructions, essentiellement pavillonnaires.Le projet consiste à créer une extension du séjour et de la terrasse sur jardin.
Il couvre la terrasse rez de jardin existante. A cet effet, un aménagement du terrain a été réalisé par la création de marches encastrées.Le projet est traité par un volume simple, de manière à s’insérer dans le tissus environnant, lui même constitué de constructions à la volumétrie à 2 pentes.
Pour s’accorder avec l’architecture existante, le pastiche a été écarté et une architecture plus épurée a été choisie, de manière à ne pas troubler la lecture de l’ensemble.
Il s’agit d’une construction en ossature bois à toiture terrasse sur pilotis.
La façade sud ouest est largement vitrée, de manière à profiter de l’ensoleillement et à chauffer naturellement l’ensemble.
Toujours dans la logique de respect de l’environnement, le chauffage de l’extension se fait par un poêle à bois.
Afin de répondre également au confort d’été, la terrasse supérieure non accessible est végétalisée.
L’extension est réalisée sur pilotis, de manière à alléger l’ensemble d’un point de vue esthétique, et à pouvoir continuer à utiliser la terrasse rez de jardin.
La baie principale, située sur la façade Sud Ouest à une surface vitrée de 8.75 m², ce qui représente une dimension remarquable, par rapport à la taille modeste du projet.